presentation.JPGdetail-des-composants.JPG

J’ai souhaité vous présenter 2 photographies pleines de bon sens  et vous avez tout de suite compris que pour fabriquer le P.T.O. les composants utilisés sont des produits courants, la paille pour boire la crème glacée, le bouchon d’une bouteille de Porto, une vis laiton  de 3mm ISO de 30mm de long, un morceau de polyamide  de 5 mm de diamètre, de la colle Araldite rapide, du fil de cuivre de 4/10ème émaillé.

Avec tous ces composants on fabrique l’élément maître d’un récepteur  O.C. maison  le P.T.O. qui est largement utilisé aux U.S.A. pour piloter ….. un transceiver  SSB  par exemple. Quant à la stabilité ce système est béton notamment repris par TenTec ( Argonaute, Corsair) et Drake (R4C) dans leurs constructions commerciales. 

Au niveau des radio-clubs c’est la solution à petit prix mais combien attractive pour fabriquer sans budjet une construction radio de qualité. Je pense développer tranquillement sur ce  BLOG prochainement  le récepteur qui s’articule sur le P.TO. bien en image et chaque fois des conseils. Nous devons arriver à un résultat positif  de construction. Le seul risque à prendre c’est de faire paraître les documents et de recevoir un message :  » mais ça fonctionne ce truc « .

J’ai déjà proposé au REF-UNION de tels articles pour les radioécouteurs on m’a largement fait comprendre que ce type  de brocante  est obsolète « n’intéresse plus personne » et je pèse mes mots…

à suivre F6BCU..