Martin, OK1RR sur le site de CQRLog, l’excellent programme de log sous Linux, écrit (je vous propose une traduction):
Le nouveau site du LoTW propose une liste de logiciels tiers et un formulaire de suggestion permettant d’inclure les logiciels non-listès. Nous avons essayé d’ajouter CQRLOG qui fonctionne parfaitement avec Trusted QSL, logiciels pour Linux. Ces utilitaires LoTW, initialement développée par Jon Bloom, KE3Z, ont été développés pour fonctionner sur la plupart des distributions Linux modernes. Trusted QSL et TQSL  ensemble font maintenant partie des dépôts de toutes les distributions Linux majeures comme binaires prêts-à-installer  et le code source est disponible sur de nombreux endroits où il peut être téléchargé et compilés pour les petites et nouvelles distributions de Linux sans avoir besoin d’utiliser d’ exotiques dépôts.

La réponse “ « robotique”  » de Normand Fusaro, W3IZ dit:

Je vous remercie pour votre suggestion cependant LoTW ne supporte plus Linux.
Cette réponse insuffisante abouti à une lettre (Traduction Google) adressée à Normand Fusaro, W3IZ, Kay C. Craigie, N3KN (président de l’ARRL), David Sumner, K1ZZ (chef de la direction et secrétaire de l’ARRL) et Brennan Price, N4QX (ARRL Chief Technology Officer) dans l’espoir Pour obtenir une réponse plus compétente. J’espère aussi qu’ils comprennent qu’une réponse succincte incompétente rend l’ARRL peu crédible.
Martin, OK1RR ajoute dans son commentaire:

Depuis le web ARRL menu, élément Technology:

Le radio-amateurisme est de la technologie

Beaucoup de gens deviennent radioamateurs en raison de leur intérêt pour la technologie de radio et de l’expérimentation. ARRL est un chef de file en aidant les radioamateurs à apprendre davantage sur la technologie et de la faire progresser.

Martin a eu raison de réclamer, l’ARRL fait de la discrimination en indiquant qu’il faut M$ Windows pour faire fonctionner LoTW. L’ARRL sait pourtant reconnaître Linux puisque le site www.arrl.org tourne sous Apache/CentOS…
Finalement L’ARRL a corrigé le tir et a ajouté CQRLog dans la liste des logiciels fonctionnant avec LoTW mais persiste dans son incompétence en indiquant ne pas faire de support de  pour linux qui, pourtant fonctionne exactement comme sous Windows. Je comprendrais cette attitude pour une banque, mais pour une association de radioamateur qui dit supporter la technologie, c’est vraiment pas crédible.