Le Club Scientifique et Radioamateur d’Artois-Lys va ouvrir ses portes samedi 12 mars de 10h00 à 12h00. Il a été créé pour compléter l’action menée au lycée Anatole France de Lillers pour les projets de ballons avec l’ Education Nationale.

De nombreuses activités seront proposées aux jeunes de 15 à 18 ans de la communauté Artois Lys mais nous y ferons aussi des activités radioamateurs et sans doute de la formation pour le passage de la licence. Vous pouvez venir nous saluer et même nous aider, vous serez accueillis avec chaleur et sympathie. Vous pourrez faire connaissance avec les locaux et les jeunes de l’équipe Anatole V. Une inauguration officielle est prévue le 29 mars à 18h00 en présence des élus de la communauté, nous ne manquerons pas de vous y convier.

Le club gère aujourd’hui en plus des projets « Anatole s’envole » les relais F1ZFM et F1ZDM situés au Mont Cornet ainsi que le packet-cluster situé à Bouvignies. Ces installations doivent être maintenues en état, rénovées éventuellement, elles doivent aussi évoluer et être assurées et surtout elles consomment de l’électricité. Uniquement pour l’EDF, la dépense s’élève à près de 300€ par an (en cas d’hiver rigoureux comme cette année).

Actuellement cette dépense est assurée sur les fonds personnels des animateurs du club, mais cet effort ne peut pas être poursuivi éternellement. Les relais sont un service rendu à tous les radioamateurs du Pas de Calais et il est normal que chacun d’entre vous participe à son fonctionnement. C’est pour cette raison que le CSRAL lance une souscription pour le fonctionnement du relais. Toutes les sommes seront les bienvenues, mais un minimum 10€ serait souhaitable. (30 x 10 euros c’est possible).

En l’absence de provision suffisante à la fin du mois de mars, nous serons dans l’obligation avec regrets d’arrêter le relais tant qu’une solution durable et viable ne sera pas trouvée. En espérant que vous saurez répondre favorablement à notre sollicitation, toute l’équipe du CSRAL vous remercie d’avance et sera ravie de vous accueillir prochainement.

Vous pouvez adresser vos chèques à l’ordre du CSRAL au domicile de notre trésorier Alain Verbrugge F6AGV ou vous rendre sur notre site Internet :

http://www.csral.f1psh.info/ un système de paiement via Paypal est mis en place.
Meilleures 73 de la part de toute l’équipe du CSRAL