Voici le récepteur construit avec les moyens du bord au Radio-Club de la Ligne bleue. Ce prototype fonctionne d’une manière admirable sur 40 mètres. Tout est fabriqué Home made bon nombre de composants viennent du magasin de bricolage, l’autre partie des composants pour nous qui sommes à la campagne sont tirés du catalogue de Conrad électronic ( composants actifs et passif et modélisme).

En cas de catastrophe, dépourvu de tous moyens de communication, où il faut être à l’écoute, avec presque rien, un peu d’initiative voici le genre de récepteur que l’on peut construire et ultérieurement avec les moyens du bord faire de l’émission pour communiquer entre 2 écoles par exemple, brancher la jeunesse sur des travaux pratiques, on bobine, on perce , on colle, on découpe, comme l’on fait une maquette.

Ca fonctionne et ça intéresse les jeunes qui ont participé, et qui vont découvrir enfin la radio et son bonheur, mais présenter la radio comme on le fait actuellement, des affiches , des publicités, des gros transceivers du commerce, ce n’est plus la solution. Construisons  avec la jeunesse et communiquons et surtout développons sa curiosité et son intéressement.

cliquez sur la photo elle sera plein-écran et bien détaillée!

à suivre F6BCU