Ce week-end du 23 février (6h UTC) au 24 février 2008 (18h UTC) aura lieu la 2ème partie de la coupe du REF 2008 et concerne la partie Phonie sur les bandes HF : 3.5, 7, 14, 21 et 28 Mhz. Le correcteur sera F6IRF.

Le Championnat de France est la manifestation annuelle des activités des radioamateurs des départements français de la métropole (DFM), des départements français d’Outre-mer (DOM), des territoires français d’Outremer (TOM).

C’est une compétition à vocation internationale qui se déroule en trois parties, HF télégraphie, HF téléphonie, et THF (téléphonie/télégraphie).

L’objectif est l’obtention de la « Coupe du REF » pour les départements, et celle de la coupe de l’ « OM complet » dans chacune des catégories mono-opérateur, multi-opérateurs, radio-club et écouteur.

our atteindre ce but, les concurrents doivent obtenir le meilleur classement dans chacune des trois parties, et chaque département doit obtenir la meilleure place grâce à la plus grande participation des stations qui s’y trouvent.

Le règlement de la Coupe du REF.