decodeur morse pur téléphone androidMorse Decoder, comme son nom l’indique, décode les caractères du code Morse à travers le microphone intégré de votre téléphone sous Android. Morse décodeur peut être utilisé par les radioamateurs ou toute personne intéressée à décoder le code Morse d’une radio ou tout signal sonore.

Morse Decoder comprend un «Waterfall » qui permet d’afficher un spectre de fréquence de 50Hz à 2300Hz. Un filtre DSP peut être réglée sur la fréquence des tonalités code morse à décoder en tapant sur le «Waterfall ». Le filtre DSP est accompagné par un contrôle automatique de gain (AGC) pour compenser la force du signal en cas de changement.

Le signal détecté sera affiché comme un graphe et plusieurs algorithmes détectent la vitesse du code Morse automatiquement pour le convertir en texte lisible. La vitesse de lecture va de moins de 4 mpm (mots par minute) à plus de 50 mots par minute.

Pour décoder un signal morse :

Placez votre téléphone sous Android contre le haut-parleur de la radio ou du périphérique qui transmet le code Morse. S’il y a une tonalité détecté, le «Waterfall » va afficher une ligne bleue ou blanche verticale.

Faites glisser le rectangle rouge sur le dessus de la ligne verticale. Même si Morse Decoder utilise un décodeur de 200Hz avec AFC (contrôle automatique de fréquence), il est recommandé de déplacer le curseur toujours au-dessus de la ligne verticale.

Télécharger Code Morse Decoder sur Android Market.

Il existe de nombreux autres logiciels pour le morse sur Android Market :

MorseDroid (gratuit) - Télécharger

MorseRing (0.99€) – Télécharger

Morse code decodeur (gratuit) – Télécharger

D’autres applications pour les téléphones avec le système d’exploitation Android de Google sont disponibles ici sur Android Market.