L’UEFA planifie d’installer, lors de l’EURO 2008, des émetteurs mobiles à puissance basse (5 watt) dans la bande FM de radiodiffusion; ceci pendant les matchs dans les stades de Bâle, Berne, Genève et Zurich, en Suisse.

Les commentateurs avec formation spécialisée devront permettre aux gens non-voyants ou avec insuffisante visuelle de suivre les matchs de football.

Pour l’assistance technique des commentateurs, l’UEFA cherche un radioamateur pour chaque ville d’accueil.

Les candidats devont remplir les conditions suivantes :

– disponible pendant tous les matchs d’une ville de jeux (Bâle six matchs entre le 7 et le 25 juin – Berne, Genève et Zurich trois match par ville entre le 7 et le 17 juin)
– de bonnes connaissances de l’anglais verbal et par écrit (à Genève en plus du français)
– des capacités pratique-technique prononcées pour le soutien du commentateur et le dépannage technique
– flexible et habitué au stress
– apparition aisé

Les commentateurs et les assistants techniques seront accrédités officiellement par l’UEFA et travailleront sur la tribune des commentateurs de la télévision et la radio.

L’UEFA prend en charge l’alimentation et les frais de voyage; en outre les radioamateurs seront dédommagés par un forfaitaire quotidien (encore à déterminer).

Les OM’s qui s’intéressent à cette mission captivante sont priés de poser leur candidature au plus tard jusqu’au 20 janvier 2008 par Email à behoerden@uska.ch (Pirmin Kühne, HB9DTE).

La candidature contient :

– indication pour quelle ville d’accueil la candidature EURO 2008 se refèrre
– confirmation ferme que le candidat sera disponible pour tous les matchs de la ville choisie (pour les dates de match voir www.euro2008.com).
– CV bref sur la formation et les activités professionelles et dans le radioamateurisme

Pour chaque ville d’accueil un radioamateur sera tiré au sort. Le tirage au sort aura lieu sous surveillance d’un membre de la commission du contrôle de gestion (CCG) de l’USKA.

Pour plus d’informations sur l’EURO 2008, sur wikipédia.

Source : via HB9VAA Joseph