J’ai commencé à préparer le Championnat de France THF depuis ce week-end puisque c’est l’un de mes 3 gros objectifs de l’année avec les 2 IARU de Septembre et d’Octobre 2010.

Le CDF a lieu dans moins d’un mois maintenant et je tiens à être prêt et à dépasser les 200 QSO sur 2m, c’est pourquoi je fais le maximum pour avoir une station et un setup « PARFAIT », même si cela n’existe pas et que j’en suis très loin .

Côté Transceiver ce sera mon FT-225RD avec mon nouveau micro-casque bricolé depuis quelques semaines et qui n’accroche plus comme lors de mon dernier contest, côté puissance ce sera comme à mon habitude en classe B soit 100W sortie TAXI ou plutôt PA.

Parlons de l’antenne, ou plutôt des antennes et je dirais même du système complet des aériens… en effet j’ai tout revu pour être encore plus performant et minimiser les pertes à l’émission , à noter que je ne serais actif QUE sur 2m, c’est un choix, je réserve les bandes supérieures pour les autres contests.

Je vais donc monter un stack de 2×17 Tonna, j’ai ces antennes depuis plus d’un an et je les trouve très performantes, F9FT conseillait de les stacker à 3m85, je vais respecter ses pré-requis, en effet l’année dernière pour des raisons techniques j’avais utilisé ce setup avec 3m40 d’espacement seulement, ça marchait déjà très fort mais je perdais quelques db.

Lire la suite sur : F1IMY Contest Station