C’est les larmes aux yeux que je vous annonce cette triste nouvelle, FG5JK Gérard est passé silent key le 13 aout 2007 des suites d’une attaque cardiaque.

FG5JK c’est l’OM qui proposait de la location originale de bungalow en Guadeloupe avec un shack radio, entre autres choses.

A l’époque de cet article je ne connaissais pas encore Gérard, dont je tiens la rencontre grâce à sa femme qui en passant sur la route a aperçu les antennes que j’avais déployé sur une plage vers la Pointe des Châteaux.

Gérard vient à ma rencontre et me demande « Radioamateur ? », je lui dis un peu surpris « oui ! ». Comble du hasard, il fallait le faire de retrouver l’OM dont j’avais parlé il y a peu sur une plage en Guadeloupe, précisément le jour où mon IC 706mkIIG tombe en panne sur les bandes HF.

Gérard me propose alors de me prêter justement un icom ic 706mkiig, neuf dans sa boite et qu’il avait acheté sur ebay et jamais utilisé.

Autant dire que je n’airais pas pu continuer l’activation TO1USB grâce à son aide.

Nous lui rendrons hommage avec d’autres OM’s en activant le jeudi 16 aout 2007 sur 20m et 10m en activant à sa mémoire.

Gérard je n’ai pas eu l’occasion de te connaitre plus et c’est mon plus grand regret. Je t’adresse une dernière fois mes 73 les plus QRO et mes condoléances à ta famille.