Décemment cela en deviendrait presque une (mauvaise) habitude en ce moment dans le web radioamateur, voici le message apparu ce jour quelques heures sur le Groupe fr.rec.radio.amateur :

google groupes fr.rec.radio.amateur

Vraisemblablement pour non respect des conditions générales d’utilisation, autrement dit, surement pour diffamation, délation, insultes bref que des choses qui donnent une bien mauvaise image du radio amateurisme en France et des radioamateurs !

La fermeture n’a pas duré très longtemps, le temps de faire le ménage dans les messages incriminé et de rappeler les règles de fonctionnement du groupe, car une charte édité par F1JKJ existe bien, mais n’est pas respecté, ni appliqué.
Les solutions existent pour éviter, tout du moins limiter les dérives que le groupe connait. Il s’agit de la modération qui devient absolument nécessaire, à moins de fermer le groupe, ce qui sera toujours mieux que la situation actuelle et dont nous parlions déjà dans : Y a-t-il un pilote dans le groupe ?

Le plus incroyable dans cette affaire c’est que tout ceci est l’opposé total des valeurs propres et même obligations administrative et légales aux radioamateurs.

Heureusement, ces dérives observés ne sont pas représentatives de tous les radioamateurs, mais ignorer nos propres démons ou appliquer la politique de l’autruche ne nous aidera pas plus à développer l’activité radioamateur, et c’est bien à la nouvelle génération de prendre le relais, mais où sont-ils ?