Tous les amateurs passionnés par l’activité de transmissions à faible puissance (QRP), sont invités à participer au contest World QRP Activity Day (WQAD) le  17 Juin 2010 de 00.00 à 23.59 UTC.

Tous modes y compris digitaux

Puissance : – moins de 5 watts de puissance CW & Digital ou 10 watts PEP SSB

Chaque station radioamateur peut participer en modes différents sur la même bande.

Catégorie des participants :

– au QRA (à la maison) : Tous types de postes et alimentations électriques peuvent être utilisés. Le fauteuil ou un canapé, climatiseur, ventilateur peut être utilisé pour votre confort. Vous pouvez aussi boire un café ou du thé, préparer de la nourriture au four micro-ondes, utilisez le DX ou QRP Internet Clusters, parler par téléphone portable, etc sans aucune limitation.

– En portable : Tous types de postes radios, antennes non stationnaires, alimentation par batterie ou énergie solaire. Vous pouvez utiliser les tentes, parasols, abris pour l’énergie solaire ou comme protection pour la pluie. GPRS, ordinateurs portables, Wi-Fi, iPhone et autres gadgets Internet peuvent être utilisés. Photos nécessaire.

Un prix spécial sera attribué au construction fait-maison dans chaque catégorie et un prix « Extrême » pour les positions de transmissions inhabituelles. Photos et descriptions seront nécessaires.

Source : Radioclub 72