De F8ARR :

J’ai décidé d’écrire à lettre ouverte car F6BCU s’insurge de certains fait publiquement alors qu’ils me paraissent normaux. Bien entendu, le droit de réponse est possible …

————————————————————–

Bonjour à tous,

Le Réseau des Emetteurs Français est une association qui a pour but de regrouper les radioamateurs Français et défendre leurs intérêts. Certains ne sont pas d’accord avec les actions du REF et ça les regarde… nous somme en démocratie et chacun peut faire ce qu’il veut. Je dirais même que c’est la force de notre système car la confrontation (tant qu’elle est contructive) permet de faire avancer.

J’insiste sur le fait que c’est une association car cela implique que le REF n’est pas une société de service ni une entreprise mais juste un regroupement de personnes qui prennent de leur temps gratuitement pour construire quelque chose et être plus fort / plus efficace en groupe… ça s’appelle l’associatif…

Cette association édite une revue appelée radio-ref qui est un bulletin de liaison qui regroupe l’ensemble des informations associatives de l’association ainsi que les articles des membres. On peut dire que c’est la revue des adhérents . C’est une revue associative. Ce n’est donc pas une revue commerciale comme on en trouve dans les bacs qui sont la pour distraire et informer mais aussi pour faire du bénéfice et faire vivre les personnes gérant/ travaillant dans l’entreprise.

Je ne rentrerai pas dans les détails de ma relation avec F6BCU car il en conviendra lui même, n’est pas bonne (c’est le moins que l’on puisse dire..). Néanmoins il est bien de rétablir certaines vérités. F6BCU, tout le monde en conviendra, et moi le premier, est un bon technicien qui apporte pas mal à la communauté.
Néanmoins, F6BCU à eu des différents avec l’association REF-Union qui ne regardent que lui et l’association et qui ont aboutis à la non publication de ses articles. point barre. Je ne rentrerai pas dans les qualificatifs un peut houleux du personnage mais que je respecte.

Quand F6BCU parle d’abonnements gratuits de Radio-REF ou qu’il est surpris que des articles de certains non-membres ne sont pas publiés cela m’étonne (ce dernier point reste à prouver…). Je le répète, le REF-Union est une association qui permet à ses membres de s’exprimer au travers de la revue.

De même quand vous voulez avoir des avantages de l’association de tennis français vous adhérez non ? Et bien le REF-Union c’est pareil.

Le véritable problème c’est qu’il y a un discourt bivalent qui dit : « on travaille pour la communauté » qui est compris par « on sert tout le monde… »

C’est bien de demander à son association de tennis locale de proposer les courts gratuits et le prêt des balles …. mais on va vous demander d’être adhérent non ? ça vous choque ?

Le REF-Union est un association qui regroupe des personnes intéressés par le radioamateurisme. Vous ne voulez pas adhérez ? ben alors pourquoi en parler puisqu’elle ne vous intéresse pas..

Est-ce que vous critiquez votre association de tennis locale parce qu’ils ont montés des terrains en terre battue au lieu de gazon alors que vous n’êtes pas adhérents ?

Le REF-Union c’est des centaines de volontaires qui transitent vos cartes QSL, qui vous protègent, qui corrigent vos concours, qui organisent des manifestations, qui expérimentent .. Vous croyez que tout ce monde parle d’une même voix ? Non ! Mais par contre ce sont des gens qui ont compris que même en n’étant pas d’accord avec certaines actions, l’union fait la force et que si l’on veut changer les choses, ce sera de l’intérieur…

Alors oui je suis pro REF, oui je ne suis pas d’accord avec tout au ref, mais je suis adhérent au REF ! je suis adhérent à l’association du Réseau des émetteurs Français et j’y contribue comme je peux… et vous ?

Dans Radio-ref j’y lis les articles des membres …

Lire la suite sur :Le Blog de F8ARR