trx-bingo-40-cw-experiment.JPG

Voici la 2ème maquette expérimentale en état de fonctionnement du transceiver BINGO QRP CW 40 m. On a pas chômé en janvier 2008 au Radio-club de la Ligne bleue F8KHM. Il restera à faire l’habillage dans un coffret et tester au réel les performances en CW du petit transceiver avec 6 watts HF et un filtre à quartz CW Home made, le même que sur le Générateur BINGO SSB mais modifié CW ( un vrai rasoir à 600 Hz)

Oui ça existe encore ce genre de montage ! c’est la seule solution pour générer ultérieurement un modèle reproductible pour tous sur circuit imprimé.

implantation-2.JPG

Le transceiver expérimental BINGO CW QRP 40 m, commence à prendre forme, nous vous présentons ces photos qui désormais font partie de la technique radioamateur que l’on cache, mais qui existe toujours. Car pour arriver à l’ implantation d’un Kit sur circuit imprimé qui fonctionne et qui est reproductible vendu dans le commerce ou le circuit imprimé gratuit avec la notice de montage du groupe Bingo QRP SSB CW, il faut bien faire le prototype. Ce prototype est à 100/100 le montage perso du radioconstructeur avec sa construction de fabrication maison. Par curiosité, 59 sites de radio-clubs ont été visité depuis 2 jours, ce sont ceux qui forment le fer de lance du REF-UNION et qui sont référencés dans les ***Sites WeB partenaires du REF -UNION***.

Nous avons tout visité, notre conclusion: la principale construction, la plus facile l’antenne retrouvée partout, tout le monde se copie et recopie, un peu d’ATV, des transmissions numériques à la pelle.

Désolation pas un seul récepteur pour débutant même en kit, rien pour l’initiation et l’information,

Côté émission, SSB, CW , QRO ou QRP, rien, aucune construction, à remarquer de la pub pour les marques de transceivers et une forte incitatation à l’usage du carnet de chèque.

simples observations de F6BCU..

à suivre…..