Littoral Média devient ainsi la première société privée à réaliser une expérimentation de radio numérique d’une telle envergure en Bretagne.

Après sept années de travail, la société bretonne Littoral Média aborde la dernière ligne droite dans la course au déploiement de la radio numérique terrestre.

La publication sur le site du CSA de l’autorisation, ce jeudi 24 janvier, lance le début de l’expérimentation DRM pour Littoral Média. Dans le début du mois de février, la société va procéder à la mise en service d’un émetteur «Ondes Moyennes» de 10 kw sur le site de Saint Gouéno (22).

La radio sera également diffusée en Onde Moyenne en AM (analogique), avec un émetteur de 50kw pour couvrir l’ensemble de la région Bretagne. Les heures de diffusion prévues en AM sont de 9H00 A 18H00 puissance: 50 kW et de 18H00 à 8H59 : puissance 5 kW.

pylone-antennes-radio-littoral-am.jpg

La construction du centre émetteur de Littoral Média avait commencé le 21 février 2005. Trois années auront été nécessaires à l’équipe de la petite société bretonne pour réaliser l’intégralité des installations. Aujourd’hui, la construction est achevée et le site opérationnel.

Cette expérimentation, entièrement financée par la société Littoral Média, sera réalisée par les personnels de la radio Littoral AM, avec le concours des sociétés APIC et TransRadio.

Littoral Média est également partenaire de l’association pour la radio numérique DR, avec qui elle travaille pour promouvoir la radio numérique en France. L’expérimentation conduite en ce début d’année par Littoral Média s’inscrit d’ailleurs dans une batterie de tests réalisés par l’association DR depuis plusieurs mois.

Un site web sera prochainement mis à la disposition des auditeurs pour suivre le déroulement des expérimentations de Littoral Média sur : http://www.radionumerique-bretagne.com

La rédaction de Littoral AM propose également son blog pour suivre les news coté studio radio, et de pouvoir écouter la radio sur le web.