C’est un signe que le CA du REF-UNION semble envoyer auprès de ses adhérents en élisant Betty Magnin de F6IOC comme nouvelle présidente du REF-UNION, pour succéder aux 9 années du président sortant Jean Dumur de F5GZJ dont voici le communiqué qui, malheureusement, ne nous apprends rien sur le bilan de son action :

Je tiens particulièrement à remercier tous les participants à notre Congrès du REF-Union qui s’est tenu à Tours du 9 au 11 mai 2008, ou chacun a pu s’exprimer dans le respect des autres. Mes remerciements vont également au personnel du siège qui, avec son directeur et l’aide de l’ED37 en « phase finale », ont préparé ce congrès d’une manière exemplaire. Ce congrès restera dans nos mémoires pour sa convivialité, la rigueur de son organisation et la qualité des prestations et animations qui nous ont été proposées.

Le nouveau CA issu de notre Assemblée Générale a choisi en son sein un nouveau BE (bureau exécutif) placé sous la présidence de Betty MAGNIN F6IOC. Je leur souhaite bon courage et plein de succès dans leur mission de gestion de notre association et du Radioamateurisme.
Avec mes cordiales 73
73’s de Jean F5GZJ

Le nouveau Bureau Exécutif du REF-UNION

Présidente: F6IOC
Vice-Président: F1DUE
Trésorier: F6FWO
Secrétaire: F5URS

Communiqué de F6IOC présidente du REF-Union

f6ioc-betty-magnin

Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce week-end de Pentecôte, les administrateurs représentant l’ensemble des membres du REF-Union m’ont élue présidente de notre association. Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée.

Je reprends donc le flambeau, après Jean Dumur F5GZJ, que nous remercions tous chaleureusement de s’être dévoué pour notre cause pendant 9 ans, comme vice-président puis président de notre association.

Consciente de la force que nous représentons lorsque nous sommes unis pour le même but, je sais que je pourrai m’appuyer sur le CA et le BE qu’il s’est désigné, mais aussi sur les compétences individuelles de nombreux OM motivés par les mêmes objectifs.

Je profite de ce message pour féliciter le personnel du siège qui a permis que cette assemblée générale 2008 à Tours se déroule dans d’excellentes conditions, tant du point de vue de l’organisation que du climat convivial qui a régné pendant ces trois jours.
Encore un grand merci à tous, et maintenant, au travail !
Betty Magnin F6IOC

Et du travail, ce n’est pas ce qui va manquer au nouveau bureau et à sa présidente, avec de nombreux défis à commencer par endiguer la chute du nombre d’adhérents et le déficit financier de l’association :

Contrairement à la conclusion de cette vidéo qui n’apporte aucune forme de solution, l’élection d’une présidente jeune et femme pourrait être un atout, si le nouveau président fait également preuve d’ouverture , d’écoute et de communication, car la méthode coué, je vais bien tout va bien, en a rebuté plus d’un à renouveler leur cotisation.

Pourtant, souvent, ces radioamateurs ne demandent qu’à être reconquis par un plan d’action clair et ambitieux pour le radio-amateurisme en France et un peu de reconnaissance.

Alors tous nos voeux de réussites et aussi bon courage à Betty Magnin, car il en faut pour accepter un tel poste dans ce contexte particulier.