recepteur-2003-comprime.jpg

Ce récepteur de trafic est un exemple de construction  de l’auteur .  D’origine ce récepteur de trafic a été construit dans sa première version 1992 , et fait l’objet d’une parution en 5 parties dans la revue radio-REF c’est aussi un des rares récepteurs de trafic  moderne décrit dans cette revue .

Mais il est complétement décrit dans le Handbook de la Ligne bleue.

Le CD de près de 500 Mo  gravé en 2003 ne  comprend pas moins de 193 articles techniques  dont certains datent de 1966 tirés de **Radiopratique**,  le temps de l’AM. Ce CD représente l’équivalent de 1540 pages papier au format 21 x 29,7 cm. On retrouve toutes les contructions de l’auteur du 10 GHz ( record de France SSB 10 GHz en 1986) au 160 m, des appareils  historiques ont été reconstruits et numérisés, des centaines de photographies numérisées en couleur, les schémas, les descriptions , des constructions qui fonctionnent.

Il y a aussi la partie historique de rares documents, vous retrouverez l’auteur et son équipe F6KLM de ST DIE (88) premiers français partenaires au Ham radio à Friedrieschafen dès 1977 avec DKOFN le radio club organisateur et les échanges culturels avec ST DIE ds Vosges, bien avant le REF-UNION.

Des albums photos qui disent la vérité sur l’activité radioamateur dans les Vosges si judicieusement gommée par les responsables du REF-VOSGES et tout pour surprendre.

Une compilation des meilleurs articles radio  de radio REF 1932  et en parallèle QST 1932 l’objectivité sur la technique radioamateur en France et aux USA encore des surprises.

Vous trouverez les autres détails concernant le CD  Radio Handbook de la ligne bleue et la possibilité de l’acquérir sur le Site de F6BCU.

à suivre F6BCU