Le relais RU20 et RU21 de nouveau en fonction



Les orages d’été particulièrement nombreux n’en finissent pas de faire des dégâts sur les radioamateurs cet été. Après le relais R5 dans le 83, celui de Chamrousse, c’est au tour de RU20 et RU21 d’être touchés. L’intervention de F4CPS et F6CEG a permit de remettre rapidement en route le RU20, puis le RU21 ces derniers jours, après l’intervention de l’EDF.

La panne à l’emission 70cm était dûe au fusible de protection du PA hs, suite certainement à une panne du ventilateur de celui-ci qui a entraîné une surchauffe. L’alim était également HS. L’alimentation du relais RM5 à été provisoirement prise pour redémarrer le transpondeur.

RU21 F5ZCJ 433.125 St Romains de lerps 26 640 Intercom VHF 145.200
RU20 F5ZCI 433.100 St Romain/Valence 26 640 Relais local

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?



A propos Passion-Radio 507 Articles
Editeur et Webmaster du blog Passion Radio 2.0.

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Tout d’abors mon indicatif est F4CPS et non F4GPS…
    Ensuite, ce commentaire vient de moi, c’est un mail que j’ai envoyé via la liste de diffusion de l’arad26, et j’aurai bien aimé avoir été consulté avant de faire des copié-collé sur internet…

  2. Bonjour Guillaume,

    L’erreur dans votre indicatif vient d’être modifiée avec mes excuses.

    Si vous le souhaitez je peux supprimer cet article, et ne plus relayer vos activités pour la communauté. Car s’agissant d’un projet bénévole et a but non-commercial, je ne peux malheureusement pas contacter chaque Om à chaque brève pour savoir si je peux la diffuser ou pas.

    J’avoue être surpris et déçu de cette remarque dans ce sens ou la diffusion de votre message avait pour seul objectif de relayer l’info auprès des radioamateurs pour faire connaitre et valoriser le travail de bénévoles tels que vous, qui œuvrez pour le bien de l’ensemble des OM’s.

    Là nous parlons d’une brève sur laquelle vous avez certes le droit à la propriété intellectuelle, sachons garder un brin de discernement et d’humilité, sur la forte valeur ajouté et le préjudice du copier-coller que vous semblez dénoncer, en parler c’était plutôt sympa non, d’autant que l’info n’est pas sur le site de l’arad26 (un blog top pour cela).

    Car cela partait d’un bon sentiment en voulant montrer aussi que pour faire vivre des relais et notamment quand ils tombent ne panne il faut des OM’s derrière pour les remettre en état, ils ne marchent pas tout seul.

    Dommage, j’aurais du m’abstenir visiblement, je trouve dommage d’avoir à me justifier alors que je voulais donner un coup de pouce, et que l’esprit OM’s, solidarité, entraide et que l’on m’a apprise, semble se transformer entre méfiance et repli sur soi.

    N’y voyez rien de personnel, cette réponse est destiné à tous les Om’s lecteurs car j’espère aussi que certains d’entre-eux comprendront l’utilité de diffuser le plus largement possible ce qu’il reste de notre activité, aussi minime soit-il parce que c’est utile pour notre avenir.

    73 de F1JXQ
    David

  3. Bonjour David,
    Il s’agit simplement de demander, par l’intermediaire de la liste de diffusion par exemple, à l’ensemble des intervenants de cette liste si ils acceptent ou non de voir leurs commentaires diffusé sur le net sur différents sites.
    Moi j’en suis au contraire ravi, mais il faut simplement citer les sources et au moins avoir l’accord des auteurs.
    Après, il n’y a pas mort d’homme, et c’est bien peu de choses tout compte fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*