Google lance un grand nombre de services innovant, et il n’est pas toujours évident de tous les connaître, et parfois d’en comprendre l’utilité…

C’est peut être le cas avec Google Ad planner qui est une application en ligne pour réaliser des plans médias sur internet.

Mais quel est le rapport avec les radioamateurs ?

Doubleclick/Google Adplanner, permet donc également de connaître quels sont les sites qui font le plus d’audience, en nombre de visiteurs uniques, de pages vues, dans une thématique donnée, y compris pour les sites radioamateurs !

En d’autres termes Google, connait, et révèle des statistiques approximative de n’importe quels sites (sauf ceux de google bien entendu).

Cet outil permet d’établir le 1er classement, objectif et basé sur l’audience, des sites radioamateurs visités  en France et que voici pour le mois de Janvier 2011.

Top 20 par nombre de visiteurs uniques par mois

top-15-radioamateur-visiteurs

Top 20 par nombre de pages vues par mois

top-15-radioamateur-pages-vues

L’audience total de l’ensemble des sites est estimée à 2,4 millions de pages vues et 32 000 visiteurs uniques par mois, il y a 14 478 radioamateurs en France janvier 2011 (Wikipedia)

Ce classement se base sur l’analyse des 20 premiers sites visités en France, disponible ici au format Excel.

Il s’agit d’approximations avec une marge d’erreur pouvant aller de 5% à 30% selon les sites. Les données sont collectées à partir de sources anonymes dont Google Analytics et Google Toolbar et de sources externes.

Votre site devrait apparaitre ? Il peut arriver que Google affiche aucun résultat malgré une audience honorable du site en question notamment s’il est trop récent ou qu’il fait moins de 2 à 3000 visiteurs par jours.