photo-12-facade-avant.JPG

Après le Groupe BINGO SSB, voici la 2ème partie du groupe Bingo qui prend forme, avec la création d’un transceiver étudié spécialement pour la télégrapphie (CW) et la constitution du groupe  **Fr.QRP-BINGO CW**.

Actuellement , nous avons crée et expérimenté un prototype sur 40 m. L’objectif est d’avoir 3 BINGO CW QRP sur 20, 40 et 80 m, les meilleures bandes actuellement pour le trafic en CW QRP. Comme en SSB, nous aurons un Générateur BINGO CW universel qui incorpore l’émission et la réception. Côté réception, c’est l’expérience de 40 années de pratique CW qui nous édicte la conception du récepteur, efficace mais simple pour un trafic rapide, une excellent sélectivité avec un filtre à quartz Homemade spécial CW, parfaitement reproductible. Il a fait ses preuves dans une fabrication de transceiver très populaire livrée en Kit aux USA. Si la manipulation  est lente en CW QRP, l’appel est très rapide bien souvent un seul CQ …et il faut être pile poil callé à la bonne tonalité pour répondre immédiatement à son futur correspondant. Le temps de clarifier et il est perdu.

Nous avons donc omis volontairement le ** Clarifier ** et la **C.A.G.** qui déforme les signaux et rend pénible le décodage CW.

Voici pour info la photo du **Générateur BINGO SSB** ,  pour rappeler à quoi va ressembler le futur Générateur **BINGO CW**…

circuit-cable.JPG

à suivre F6BCU