Depuis le jeudi 21 février, à 18h00 local, l’émetteur est en service sur 1593 kHz avec une puissance de 10 kW. La mise en service s’est passée sans incident, et les premiers test de diffusion sont très concluants.

drm-littoral-radio-am.jpg

Fin 2007, le CSA a autorisé Littoral Média, la société éditrice de Littoral AM, a effectuer une série de diffusions de radio numérique selon la norme DRM (AM numérique). Ces diffusions vont s’étendre jusqu’au 30 avril 2008 prochain.

Les premières mesures ont permis de vérifier que l’émetteur de Saint-Gouéno était reçu dans de très bonnes conditions à Rennes, St-Malo, Brest, Quimper, Vannes et Lannion. Pour le moment, il ne s’agit que de contrôles d’écoute et de mesures simples. Dans les jours à venir, nous allons parcourir la Bretagne pour mesurer précisément la zone de couverture de l’émetteur.

A signaler que des radio-amateurs équipés de récepteurs numériques, nous ont fait part de la réception du signal test bien au-delà des frontières de la Bretagne : le matin à Bournemouth (Sud de la Grande-Bretagne), ou encore en Vendée, ainsi que dans le Centre de la France en fin d’après midi.

N’hésitez pas à reporter vos conditions d’écoute et QTH de réception du signal de Littoral AM sur 1593 khz.

Source : Blog Littoral AM