transceiver BINGO 80 SSB QRP construit par F6HSM  octobre 2007

Voici le Transceiver BINGO 80 QRP SSB construit par F6HSM en octobre 2007. Pour développer leurs construtions, faire les réglages et diverses mises au point, le montage sur table ou sur panneau genre contreplaqué est très utilisé par les radio-constructeurs. Les membres du groupe BINGO : F1TRR, F1JBX, F5HD, F5RAZ et F6BCU ont fait QSO avec F6HSM et son Bingo 80, tel quel sur table la puissance de sortie avoisine les 10 watts HF avec un IRF540 au P.A. excellente modulation et stabilité de la fréquence de travail.

Un rêve… utopie ou réalité… ? Une grande association nationale qui diffuserait son ou ses transceivers QRP à construire, qui baserait sa promotion sur de la véritable construction Homemade, qui va permettre de communiquer et qui motiverait avec des arguments incontournables les futurs radioamateurs. C’est possible, jadis des OM courageux avait bien lancé la fameuse station OM typique *** standard REF*** qui eut un notoire succès.

En 2008 pour mener à bien un tel projet au REF-UNION il y a des volontaires d’après nos sources, mais il faut leur donner carte blanche…

F6BCU à suivre….