Louer un shack radio pour les vacances et ShackSurfing?



C’est une idée originale et qui peut être utile pour les radioamateurs en mal de dépaysement, de pile up et sans station radio ! FG5JK propose la location de bungalows en Guadeloupe, tout équipé au niveau de la station radio avec également le Wifi (en bas débit) pour des tarifs entre 245€ et 590€ la semaine, selon la période et la saison.

Carte QSL FG5JK guadeloupe

La station proposée est plutôt impressionnante, jugez plutôt :

Coté émetteur/récepteur : KENWOOD TS870 S, YEASU FT 897, ICOM IC706 MKIIG, ampli linéaire 600w HF YEASU FL2100Z, Ampli 1Kw HF avec QB5 1750 sous 5000 volts, (bientôt un Yeasu FT-2000 avec DMU-2000).

Coté Antennes : FB23 2 éléments (tribandes 14, 21, 28 MHz) FRITZEL, Center Fed 2x23m Toutes bandes, Antenne Vertical de 10m pour le 7 et 21 MHz, Boite accord MFJ 962C.

FG5KJ à aussi prévu ordinateurs portable avec les logiciels : MIXW – WINREF – WIN-TEST

Bref tout le nécessaire pour passer à coup sur des bons moments sur l’air, à gouter aux plaisirs du pill-up tout en profitant d’une situation exceptionnelle en Guadeloupe, du coté de Saint-François en Grande-Terre.

Le site eHam propose une rubrique de location de Dxpedition (Dxpedition rental) sur leur site. Seules 4 offres sont proposées à ce jour, pourtant c’est un concept qui gagnerait à se développer grâce au web : des échanges de QTH et de location comme le couchsurfing, anglicisme que l’on peut traduire par le fait de « passer d’un canapé à l’autre » et qui se développe sur le web.

Verra-t-on se développer le ShackSurfing pour séchanger entre OM’s nos stations radio à travers le monde ?

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?



A propos Passion-Radio 507 Articles
Editeur et Webmaster du blog Passion Radio 2.0.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    connaissez-vous mon site au Sénégal et ses possibiltés de location et de paratique de la radio?

    Cordialement.

  2. Bonjour à tous l’AMARAD ASSOCIATION DES MARINS RADIOS CIVILS ET MILITAIRES a le plaisir de vous présenter le RMAR LE RESEAU DES MARINS RADIOS (les radio-amateurs au service des maritimes mobiles) en veille de sécurité pour les navires en mer sur 14300khz et 7060 khz en SSB.
    Toutes les informations et grille horaire sur
    http://www.amarad.org onglet RMAR
    http://olivier.marsan.free.fr/RMAR
    73 qro à tous
    OLIVIER F6DGU COORDINATEUR RMAR
    Président AMARAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*