Dans le cadre de la 61ème Convention Internationale de Visalia (USA, CA), Doug Grant, K1DG a annoncé la création d’une nouvelle fondation, la « World Wide Radio Operator’s Foundation, Inc » (WWROF).

Cette fondation est dédiée à l’amélioration des compétences des opérateurs radioamateurs au travers des concours en utilisant l’éducation, la compétition, les avancées de la technologie et des sciences.

En dehors de cet aspect éducatif, le WWROF est conscient que l’infrastructure actuelle des concours est supportée essentiellement par des bénévoles. De nouvelles améliorations dans la gestion des concours demanderont un support financier substantiel.

En plus de l’amélioration dans la gestion administrative des concours, le WWROF est très excité à l’idée d’aider des projets tels que la formation aux activités de concours, le recrutement de nouveaux opérateurs de concours, le déploiement de technologies à la pointe du progrès dans la gestion des vérifications des logs ou simplement l’amélioration des programmes de diplômes pour les participants.

À noter dans le programme de fonctionnement du WWROF, deux points importants comme la création d’un Code Éthique du Compétiteur (Contester Code of Ethics, CCE) et le support de grands évènements comme le WRTC (World Radiosport Team Championship)

Lire la suite sur : REF-Union Commission des concours