Relaté par Thierry Vignaud sur le groupe google fr.rec.radio, et qui édite un site très complet sur les émetteurs de radiodiffusion et de télévision :

C’est dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 septembre que va entrer en vigueur le nouveau plan de fréquences FM Ile de France.

Le CSA a publié les caractéristiques techniques des autorisations sur son site web, le 30 août 2007.

Première chose que je suis allé regarder c’est le puissant émetteur de TSF 89,9 MHz de Bagnolet qui va donc passer sur la tour Eiffel mais avec seulement 6,3 kW au lieu de 40 kW. Donc la réception de TSF à 100 km de Paris et notamment aux abords de Rouen, ça devrait en être fini.

Pour tout le reste je vous laisse le soin de consulter le site du CSA. En principe sur Paris et les départements 92, 93 et 94 il ne devrait pas y avoir beaucoup de modifications, par contre, beaucoup de nouvelles radios, plus loin de Paris, dans les dpt 91, 77, 60 et 95.

Et dernière précision qu’il n’est pas inutile de rappeler, les nouvelles autorisations ne concernent pas toutes les radios du CTR IDF, mais uniquement celles qui arrivent à échéance le 3 septembre 2007 ou celles des radios qui ont restitué par anticipation au CSA leurs fréquences.