Info de F5OZK, le président hyper-radioactif hi du REF93 et du radioclub F5KKD, et organisateur de cette nouvelle chasse au renard dans le 93 et qui à réunit par un temps pluvieux une vingtaine de personnes.

Pour ceux qui serait venu un peu par hasard sur cette page, rassurez-vous, ce n’est pas de l’animal dont il est question mais bien d’une activité radioamateur, la chasse au renard, qui consiste à retrouver des balises radios (les renards) à l’aide d’un émetteur-récepteur et d’une antenne directive.

Le terme plus « scientifique » est la Radiogoniométrie et chez le radioamateurs cette activité permet notamment de rester entrainé et tester le matériel pour la recherche de balises de détresse dans le cadre d’opérations de sécurité civile, mission historique des radioamateurs.

Une autre activité à découvrir, du même genre mais uniquement ludique et de loisir quant à elle, le geocaching, dont nous avions déjà parlé ici et qui consiste à la recherche de « caches » à l’aide d’un GPS et qui peut s’apparenter à notre chasse au renard, le goecaching allie lui aussi une activité d’extérieur, une recherche d’un objet, pour tous les ages et même en famille.

A lire le compte rendu de la chasse au renard du 24 mai 2008 du REF 93 :

Le WX cette année n’a pas été des meilleurs, mais comme d’habitude la convivialité était là, une fois de plus !

Un grand merci, à tous ceux qui ont bien voulu participer de près ou de loin à cette chasse aux renards, organisée par le REF-93, ainsi que ceux qui ont apportés leurs soutiens de par leur présence (surtout aux gardiens de balise…)

A l’an prochain pour une autre course…

Le REF93