donation_fig.jpgC’est la dernière ligne droite pour le projet d’antennes radioamateurs sur le module Colombus qui sera envoyé sur la station spatiale internationale. A ce jour il manque moins de 10 000 euros pour finir le financement (sur les 80 000 € requis). ARISS lance un dernier appel aux dons.

Alors n’hésitez pas à faire un geste même modeste :

  • Soit en envoyant vos dons par chèque au nom de l’AMSAT-France (en portant la mention Columbus à l’arrière du chèque) à l’adresse suivante : F1MOJ – Mr CANDEBAT Christophe Opération Columbus 19 Chemin des Escoumeilles 66820 Vernet les Bains

PayPal
Liste des donateurs de Colombus

Le projet de mise en œuvre de moyen radioamateur dans le module Colombus est né de la volonté d’ARISS-Europe. Ce dernier est porté par un petit groupe très investi : Gaston Bertels (ON4WF), Oliver Amend (DG6BCE), Graham Shirville (G3VZV), Florio dalla Vedova (IW2NMB), Paolo Pitacco (IW3QBN), Wolf-Henning Rech (DF9IC) et Christophe Mercier.Columbus est un laboratoire scientifique pressurisé qui fait partie de l’architecture de la Station spatiale internationale. Il sera dédié notamment à la recherche en apesanteur. Son lancement était initialement prévu fin 2004, mais en raison du retard pris par la construction de l’ISS, celle-ci aura lieu dans le deuxième semestre 2007, plus précisément en octobre si le calendrier est respecté.D’autres articles sur Colombus et la station spatiale internationale (ISS) :
http://www.esa.int/export/esaHS/ESAAYI0VMOC_iss_0.html
http://www.space.eads.net/families/man-in-space/the-international-space-station/columbus-fr
http://www.astrocosmos.net/article/ISS.htm