Du 2 au 10 mars 2013 se déroule la célèbre activation DX : Clipperton Island DXpedition, avec l’indicatif TX5K. L’île de Clipperton ou encore île de la Passion, est une île française situé à 12 000 kms de la France dans l’océan pacifique.

Dxpedition TX5K en temps réel

L’équipe a mis en place un site web dédié au suivi en temps réel de la DXpédition TX5K et disponible sur : http://www.dxa2.org/

Le site indique Les derniers QSO et ceux en cours, le temps restant avant la fin de l’expédition, le nombre total de QSO réalisés, les modes de modulations et bandes de fréquences activées, un message des dernières activités de l’équipe, enfin le site permet de vérifier si le QSO est confirmé en entrant votre indicatif radioamateur.

Une belle idée et réalisation, ne manquerait plus qu’un compte twitter rattaché pour échanger en temps réel avec le Community Manager de TX5K :)

Justement KY6R propose sur son blog et sur twitter, de suivre au plus près les dernières infos. Le site officiel propose également des news en français, Clipperton DX Club.