Transceiver  BINGO 80 SSB DE F1IEO

Voici le transceiver SSB construit au mois de décembre 2007 par F1IEO inscript au Groupe BINGO de Yahoo group. Le Site du groupe c’est enrichi d’une 2ème description complète de A à Z avec le BINGO 40 mètres SSB qui est le petit frère du BINGO 80, désormais vous avez la possibilité de construire au choix votre transceiver QRP SSB 80 ou 40 mètres.

J’ai fait ( F6BCU) dimanche 6 janvier 2008 vers 10 H 45 heure locale QSO avec F4FL4 du département 25 le Doubs. Christophe F4FLU trafiquait avec son BINGO 80 m en portable sur une colline voisine de son QRA. Il avait tiré un long fil de 40m et nous avons échangé quelques report c’était du 53 à 57 avec du QSB. Dans la suite du QSO, j’ai posé à Christophe de nombreuses questions, notamment comment était assemblé son BINGO 80, il m’a confirmé tout était monté provisoirement sur une planche , le VFO en l’air. Je lui ai envoyé toutes mes félicitations car vraiment je n’ai constaté aucune dérive de fréquence au cours de la liaison. Je rappellerai que F4FLU n’est seulement licencié que depuis 1 an, qu’il avait l’appréhension de se jeter à l’eau pour construire un BINGO 80 SSB, que ses connaissances en électronique et sa pratique à la construction pas encore affirmées. Il a été encadré et conseillé par F5RAZ du dept. 70 et en confiance avec notre ami Jean Paul a réussi son chef d’oeuvre et l’expérimente directement sur le terrain comme les anciens.

Tous vous pouvez construire il suffit d’un peu de courage et de motivation, nous vous en donnons les moyens sans contrainte c’est gratuit.

Nous avons au Groupe BINGO actuellement le 9 janvier 2008, 165 inscriptions, et nous avions aussi mentionné : **Groupe BINGO QRP CW**, notre but est aussi de couvrir le QRP en CW. A cet effet, un prototype de transceiver CW BINGO est en cours de construction avec filtre à quartz et tous les accessoires pour bien trafiquer en QRP CW. Encore une fois l’esprit du groupe sera de vous brancher sur une construction (CW) qui sera dans le temps le sujet de vos commentaires avec les modifications et améliorations à y apporter.

Venez vous inscrire au Groupe BINGO QRP CW SSB c’est gratuit et vous allez retrouver sur le Site, une documentation complète unique, des liens, des exemples de constructions QRP du monde entier, des photos , des schémas, rien que de la construction radio QRP; nous faisons les liens des Sites techniques avec les OM inscrits.

73 F6BCU