version F4FLU

Dans un des articles précédents, nous avions difusé la photographie du montage sur table du Bingo 80 QRP SSB de F4FLU ; je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un Kit, mais de l’initiative personnelle de l’OM Christophe F4FLU de construire son transceiver SSB personnel Home made assisté par un radioamateur du Groupe, BINGO qui la conseillé et assisté techniquement Jean Paul F5RAZ dept. 70.

Voici donc une nouvelle photographie de l’avancement de la construction et finalisation du transceiver. Notre ami construit tout lui-même à son initiative, il développe le concept de présentation du panneau avant avec l’ajustage de l’afficheur et du S/mètre, implantation des trous et perçage pour les futures commandes en façade. Sur une autre Photo ( non visible ici) il y a l’implantation des diverses platines sur le panneau de fond du coffret, en époxy cuivré simple face pour faire un excellent plan de masse.

Je tenais particulièrement à passer cette info et faire voler ce tabou de dire sur les QSO que construire c’est obsolète . Ce matin je viens d’enregistrer les inscriptions de 2 radioamateurs francais qui m’écrivent successivement pour motiver leur adhésion :

« Reconstruire…une idées qui peut renouveler le home-made de mes débuts… »

« Nostalgie du temps passé, reprendre des constructions OM, maintenant que je suis arrivé à l’âge de la roue libre… »

Nous sommes 180 inscrits sur le groupe BINGO de tous âges..

73

F6BCU à suivre..