[VIDEO] Fabrication d’une lampe triode par F2FO



Cette vidéo est époustouflante à plus d’un titre, c’est un vrai travail d’artiste que nous montre F2FO en plus d’une technique parfaitement maitrisée, un grand chapeau également pour le montage de la vidéo et surtout de l’avoir mise en ligne pour nous permettre de profiter de ce travail exceptionnel et documenté.

Bref un vrai phénomène puisque la vidéo a déjà été vues plus de 20 000 fois en moins de 5 jours, pas mal pour la première vidéo de F2FO ! On en redemande et en espérant que cela puisse donner la même idée à d’autres Old Man de partager avec nous leur savoir-faire…

Fabrication d’une lampe triode
Vidéo envoyée par F2FO

F2FO, radioamateur depuis 1959, montre ici les différentes étapes de la construction d’une lampe triode réalisée par ses soins. Cette lampe a permis d’établir des liaisons avec d’autres radioamateurs situés sur 4 continents.
Si vous souhaitez en savoir plus, visitez son site web personnel : http://paillard.claude.free.fr

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?



A propos Passion-Radio 507 Articles
Editeur et Webmaster du blog Passion Radio 2.0.

13 Commentaires

  1. Un magnifique bijou créé par un extraordinaire orfèvre !

    Un grand merci pour nous l’avoir fait partager.

    Ing. Avaert Richard

  2. c’est genial !!!! on à beau aimer la biduoilles, mais le savoir faire de certain nous laise perplexe !!!! merci F2FO pour votre démo , des gens comme vous on fait l’AVENIR et progresser les sciences,vous me faite penser à tout ces pionniers genial d’autrefois (aviation ,vapeur, mécanique etc……)qui avec leur savoir, l’ingéniositée, le systemes D ,la foi, on realisé de belles choses
    merci de nous faire profiter de votre savoir

    Roland F6AMW

  3. Un grand merci à F2FO pour cette vidéo!!!
    Impressionant par la technique et le nombre de visites.
    Meilleurs 73’s . Alex.

  4. Alors là ! MONSIEUR !

    Chapeau bas !
    de l’Art !
    Merci pour les yeux !

    73’s de F1IAN

  5. Maîtrise, compétence et savoir faire
    Les qualités d’un grand artiste technique.
    Fabuleux.
    On en trouve encore de tels hommes §

    73’s F4FUJ Philippe

  6. Je me suis toujours demandé comment on fabriquait un tube…maintenant je l’ai vu. Bravo je ne croyait pas cela possible de façon “artisanale” sans les gros moyens des grands fabricants spécialisés. Ce film m’a intéressé au haut point.

  7. Remarquable de connaissance et qualité technique ,sincères félicitations à vous ,je passais par là pour savoir comment couper du tube de verre !! je ne suis pas du tout déçu de cette petite visite . bonne continuation et au plaisir . 73. de eric (SWL).
    11/11/2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*