Contest 50Mhz pour la défense de la bande 6m en Région 1



antenne 50mhz

C’est un contest particulier et important qui va avoir lieu ce 13 juin 2019, pour l’évolution du statut radioamateur sur la bande des 6m, avec la question de l’extension de la bande 50-54Mhz.

Lors de la Conférence Mondiale des Radiocommunications de l’UIT (CMR-19), un vote visant à étendre l’accès à la bande des 50 MHz en région 1 aura lieu et les différents pays et administrations n’y sont pas forcément favorables, dont la France.

Les réticences semblent se porter sur les risques de brouillages de services et d’intérêts privés, par les radioamateurs.

Pour rappel en France, le statut radioamateur sur la bande 6m est secondaire et donc précaire de 50 à 52Mhz.

Aussi pour vérifier dans les faits, si le risque de brouillage ou perturbation est averé, l’administration nationale des télécommunications de la République Tchèque, favorable à l’extension du 50Mhz, organise avec l’association radioamateur tchèque, le soutient de l’armée et de l’IARU le contest “POHOTOVOSTNI TEST” afin de pouvoir constituer des preuves et lever les doutes.

Le gouvernement tchèque et les utilisateurs professionnels surveilleront (et certains émettront également), durant ce contest et il est important de montrer une large participation et de ne causer aucune interférence avec une émission non-radioamateur et d’utiliser une puissance PER de 25W maximum.

Tous les détails sur le concours “POHOTOVOSTNI TEST” :  https://www.iaru-r1.org/index.php/vhfuhsshf/1854-czech-pohotovostni-test

Date du test : Jeudi 13 juin 2019
Horaires : De 07h30 à 09h00 UTC et de 11h00 à 12h30 UTC.
 
Tous les modes de trafic radioamateur sont autorisés et encouragés : SSB, CW et Digital/Numérique.

Il n’est pas obligatoire de soumettre un log a ce concours bien que cela sera  grandement apprécié par l’IARU, à leur adresser avant le 15 juin 2019.

Source : REF-UNION.

Que pensez-vous de ce contenu ?

Partager sur les réseaux :

A propos Passion-Radio 364 Articles
Editeur et Webmaster du blog Passion Radio 2.0.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*