Voir, écouter et identifier tout signal radio numérique et digimode avec SigidWIKI et le logiciel Artemis 5/5 (4)



logiciel signal radio artemis

Avec la profusion de nouveaux modes numériques et digitaux, il n’est pas toujours facile de reconnaitre à l’oreille ou à l’écran (sur le waterfall d’un logiciel SDR), un signal radio d’un autre.

F4FJP propose sur son site une sélection des différents modes numériques et digimodes utilisés pour l’activité radioamateur.

La page de F4FJP décrit les principaux modes de transmission numériques et digitaux avec une capture d’écran du signal et un fichier sonore.

Pour aller plus loin et identifier un mode ou signal RF, il y a également le wiki sigidwiki (Signal Identification Guide) de Carl, l’éditeur du site RTL-SDR.com, et qui propose une base de données de 328 signaux recensés à ce jour.

Le Wiki propose également la visualisation du signal sur le waterfall en SDR et la possibilité d’écouter un fichier sonore.

Logiciel Artemis 2 pour SWL

Artemis 2 est un logiciel pratique pour les écouteurs, il permet de reconnaitre facilement un signal radio en effectuant une comparaison avec le signal à l’écran du logiciel SDR utilisé en association. Artemis est gratuit et disponible pour Windows.

logiciel signal radio artemis

 

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?



Facebook Profile photo
A propos F1JXQ 21 Articles
Radioamateur depuis 1994, formé à F5KKD (93). Bandes préférées : 2, 6, 10, 15 et 20 mètres en DX SSB, PSK et RTTY. Intérêt pour le SDR et DMR.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*