Video du Radio Club d’Annemasse F6KCF 1970



Un de mes amis, m’a transféré une petite vidéo trouvée sur Youtube, il s’agit d’une “émission pour la jeunesse” montrant des radioamateurs débutants. Cette vidéo à été diffusé par la TSR en Décembre 1970, il y a tout juste 40 ans !

On y découvre d’autres “rookies”, Michel HB9ANZ, Serge HB9AMI, Pierre HB9AHK et les voix de Masson ex-F1CJK – F1ACO et Marie Pierre F5DN opérant F6KCF, l’indicatif du radio club d’Annemasse à l’époque (F8KCF aujourd’hui).

Regardez bien cette vidéo vous y découvrirez les héros de l’aventure, dont certains sont connus, mais pas forcément célèbres :
Daniel Pasinato ex-F1BYT (SK en 2003), 17 ans (Collonges sous Salève 74)
Bernard Barras F6BNH , 15 ans (Collonges sous Salève 74)
Noel Chenavard F6BGC, 17 ans (Bossey 74)

Ca laisse rêveur… C’était la bonne époque… Ca va sans doute rappeler de bons souvenirs à certains d’entre-vous… HI

Cordiales 73 à tous
Fred, F5OZK de F5KKD

EDIT Passion Radio : Merci à F6BNH pour les infos complémentaires.

Qu'avez-vous pensé de ce contenu ?



6 Commentaires

  1. Superbe vidéo !
    En regardant ce film, j’ai pris un sacré “coup de vieux”.
    73
    Jean-Pierre F5AHO (ex F1AHO)

  2. Ah! Enfin un bouquet de fraîcheur dans notre mon om!!Félicitations pour avoir retrouvé ce précieux document 73 qro :paul

  3. En regardant cette video bien construite, j’ai sursauté en voyant ma QSL affichée. J’ai rajeuni de 40 ans. Merci !
    André F3LX

  4. Originaire de Monnetier-Salève ou l’yl qro vit toujours, né à Annemasse, que de souvenirs de la MJC…et du radio-club, ayant assisté à la mise en place de l’essieu avec la bielle de locomotive à vapeur en compagnie de mon cousin HB9ANT (F9DG) a qui je dois ma carrière dans les télécoms.
    Dommage qu’il n’aie pas internet pour lui transférer ce document, néanmoins je l’ai enregistré pour lui montrer quand je passerai le voir.
    J’ai aussi transmis ce document à mon ami Georges,VE2EK, 9Q1EK, ZS1ii, (et ex-F6EUQ…cela va raviver des souvenirs à certains), que j’ai retrouvé après tant d’années lors de mon séjour à Kinshasa.
    Encore merci d’avoir partagé ce bout d’histoire du radioamateurisme et bravo pour votre blog.

    73’s à tous d’un grand voyageur rentré au pays.
    Philippe, F5LTB

    A65BI (2009-2012)
    9Q1TB (2003-2008)
    TU/F5LTB en poste à Abidjan (2000-2003)mais couvrant toute l’Afrique de L’Ouest, le Sahara et la Centrafrique, ou j’ai rencontré des radioamateurs que je ne pourrai oublier de par leur accueil et gentillesse dans le plus pur esprit OM alors que certains étaient encore en zone de conflit: 9L,EL,6W,3X,TZ,9G,5V,XT,TR,TY,5N,5U,TJ,TL,TT,ST.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*