Construction d’un transceiver 40 metres SSB QRP

transceiver-qrp-40m-ssb

Partager sur les réseaux :

transceiver-qrp-40m-ssbHomo ludens radiactivus a commencé à construire des émetteurs-récepteurs QRP avant même d’avoir une licence amateur. Son premier projet a été une conversion directe 40m récepteur avec un préamplificateur large bande bipolaire et un mélangeur JFET à l’âge de 13 ans.

Par la suite, en 1982, il construit sa première radio basé sur un article de la TVQ pour un émetteur-récepteur CW. Puis, en 1985, il construit une version plus élaborée avec une puissance plus élevée. Enfin, en 1987, il tourne le dos à la conversion directe, et repense le transceiver décrit sur son site, en repartant de zéro.

Quelques photos illustrant cette histoire sont sur sa page radiactivus homo ludens : http://ludens.cl/Electron/pqd5/PQD5.html

Que pensez-vous de ce contenu ?

Partager sur les réseaux :

A propos Passion-Radio 333 Articles
Editeur et Webmaster du blog Passion Radio 2.0.

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    La realisation presentée date … beaucoup!!
    J’ai eu le plaisir de travailler avec Manfred au Chili. C’est un OM tres eclectique et passionnant à plus d’un titre. Son site sans fioritures vaut le détour pour avoir une idée de ce « Touche à Tout » au sens noble. Tres loin des blabla franco français, il parle peu, il fait et construit! Allez voir son site et sa maison auto construite dans les Andes!
    Cordialement
    Yves F4FAM

Laisser un commentaire