Baisse de la population radioamateurs: Un exemple…

Pour faire suite à notre article Population des Radioamateurs: Faut peut-être bien s’inquiéter !, plusieurs signes nous interpellent depuis ces dernières années. Ces signes sont souvent invisibles d’autres le sont moins.

En effet, il semble bien que les informations diffusées par les Etablissements Départementaux (E.D.), par le Ref-Union et par les Radio-clubs soient en fortes baisses en quelques années seulement.

Un exemple inquiétant: l’ED 01 a fermé son site il y a quelques semaines seulement. Quand on regarde de plus près, le nombre de visiteurs était très faible… Oui, il y a vraiment de quoi s’inquiéter!

Que pensez-vous de ce contenu ?

Partager sur les réseaux :

A propos Passion-Radio 326 Articles
Editeur et Webmaster du blog Passion Radio 2.0.
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
F4CXF
13 années il y a

Bonjour, non seulement la population radioamateur semble baisser mais il apparait aussi que les instances territoriales auraient une fâcheuse tendance à vouloir se débarrasser des RC. C’est le cas de F5KES, à Taverny dans le val d’Oise, qui sera SDF le 28/02/2011. Ce genre de mésaventure arrive également au RC de St Nazaire apparemment.. Il doit y en avoir d’autre dont nous n’avons pas connaissance. La population OM ne représente plus suffisamment d’électeurs pour intéresser les maires et nous perdons nos locaux, que pouvons nous faire ? La situation est préoccupante mais il faut l’espérer, pas désespérée.
73 à tous
Thierry de F4CXF

F4CXF
13 années il y a

comme je le pressentais (j’aurais du verifier mes sources) tout va bien à Saint Nazaire (et tant mieux)

mes excuses aux OM de Loire atlantique

73