Si vous êtes sur Twitter ou Facebook, vous avez du voir passer la news il y a quelques semaines lorsque que Gaël Musquet, hacker citoyen et ex. Président d’OpenStreetMap France, a annoncé avoir réussi son examen radioamateur et les nombreuses réactions très positives a cette occasion.
Crédit photo paris-normandie.fr
Ce n’est en effet pas tous les jours que de nouvelles personnes décident de passer leur licence radioamateur et de l’obtenir ! Une centaine seulement de nouveaux licenciés sont enregistrés chaque année en France.
Bienvenue à Gaël F4HXS et félicitations pour les 2 licences France et US (KM6KIP), à bientôt sur l’air !
La licence de Gaël est aussi un symbole de la nouvelle voie ouverte vers un renouveau possible du monde radioamateur, s’il réussi (le radioamateur) à s’ouvrir plus vers l’extérieur, notamment vers le monde des makers et hackers.
D’ailleurs, les nouveaux « jeunes » radioamateurs ne seraient-ils pas cette génération 25-40 ans et auprès qui (mieux) communiquer ?
Dans tous les cas, grâce à Gaël F4HXS, le monde radioamateur en France dispose, s’il le souhaite, d’un atout majeur pour l’aider à mieux comprendre et intégrer le monde du libre et de l’open-source.
Tout est dit sur cette diapo @RatZillaS @f5kry @F4EED pic.twitter.com/T8coaeBGC8
— frederic bourset (@frbou) 7 juillet 2017
Vidéo de F4HXS sur le SDR au radio club de F5KRY
En marge des rencontres mondiales du logiciel libre 2017 à Saint-Etienne, Gael Musquet a accepté d’animer une conférence sur le SDR (et un peu de gestion de crise) dans les locaux du radioclub de Saint-Etienne et de l’ADRASEC 42.
Retrouvez Gaël Musquet sur twitter : @RatZillaS et le radioamateur sur @F4HXS
Sur Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/gmusquet
next time MICRO cravate ….
Bonjour au nouvel arrivant !
Félicitations !!! au sein de notre communauté
Espérant croiser nos antennes !!!
Cordiales 73’s+++ Marc F4TXR / NICE / JN33PS