Le CPL arrive maintenant en masse en France

Suite de notre article: Freeplug: Freebox CPL ou comment Free va brouiller les radioamateurs.

Vous ne le savez peut-être pas, mais avec la nouvelle Freebox Revolution Free propose toujours des blocs au double emploi : adaptateur secteur et CPL. Free a recruté beaucoup de nouveaux clients, au premier semestre 2011, grâce à sa nouvelle Freebox ce qui pour nous les radioamateurs devrons faire « avec » (concernant le QRM). Le plus inquiétant, c’est que les délais de migration des anciennes Freebox vers la Freebox Révolution hérissent le poil de nombreux Freenautes qui sont toujours en attente, depuis le 14 décembre pour certains ! Vous l’avez compris, le brouillage causé par le CPL va s’amplifier!

Mais ce n’est pas tout, SFR/Neuf a aussi choisi la solution CPL pour ses nouvelles box. En effet, afin de simplifier le branchement des équipements neufbox Evolution, SFR a décidé d’intégrer la technologie CPL directement aux boîtiers d’alimentation du décodeur TV et du modem…

5/5 (1)

Que pensez-vous de ce contenu ?

Partager sur les réseaux :

A propos Passion-Radio 323 Articles
Editeur et Webmaster du blog Passion Radio 2.0.
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe
Philippe
12 années il y a

L’ANFR va avoir du boulot dans les lotissements :-)

F1JXQ
Éditeur
12 années il y a

Plus de peur que de mal, je crois bien, finalement.

Pour faire l’essai j’ai installé le CPL de Free et aucun brouillage ou QRM, quelques soit les bandes utilisées y compris les bandes HF basses.

Certains d’entre vous ont-ils encore des problèmes de QRM à cause du CPL ?

Les dernières générations CPL semblent avoir fait un bon important dans le filtrage, justement.

Radioham
12 années il y a

D’après certains sites il n’y aurait pas de « norme(s) européenne(s) » concernant le filtrage.
Des info?

René
René
3 années il y a

Chez moi je ne reçois presque plus les PO, et très très mal toutes les Ondes Courtes! Tout est brouillé par des parasites quasi permanents! Ca ne vient pas de mes récepteurs, ou alors ils seraient nazes tous d’un coup? Non! Et ça ne vient pas des réverbères de la rue, car c’est dans la rue que je peux tout capter, avec des récepteurs portables! Mais je vis chez moi, pas dans la rue! Alors ou CPL, ou tout autre bidule, il y en a marre! Comment savoir de quels voisins d’immeuble vient le problème? Je suis locataire dans une copropriété, donc comment faire? A qui s’adresser, et quel (s)recours? Merci d’avance à ceux qui auraient une idée!